EXPOSITION

VIRTUELLE

Artistes en éclosion : les élèves de la Source et leurs créations

 

Le Musée d'art de Joliette et le Centre des services scolaire des Affluents ont invité les enfants doués et talentueux de l'école La Source à créer une exposition virtuelle. Pour ce faire, ils et elles ont participé à des rendez-vous artistiques dirigés par une médiatrice. Lors de ces ateliers, les jeunes artistes ont eu l'occasion de s'exprimer, d’explorer, puis de créer autour de différentes thématiques. Ils et elles ont exploré l'humour, la nature morte, le terrain vague, l'art public, les robots et les parasites. 

 

L'exposition Artistes en éclosion : les élèves de la Source et leurs créations démontre une belle diversité de points de vue et de personnalités. Elle est le résultat des efforts soutenus et de la passion de Bryan, Alice, Juliette, Maxim, Samuel, Anthony, Rosalie, Nathan, Shany, Théo, Maëlly, Émilie, Lauralie, Robertson-Lucas, Antoine, Logan, Rémi, Béatrice E., Damyen, Laurence, Jade, Neysha, Béatrice V., Stervinsky, Alexanne, Félix, Victoria, Hananeel et Jasmine.

 

Par ce projet, les jeunes artistes invitent les visiteurs et les visiteuses virtuel.le.s a déambuler au cœur d'un musée imaginé pour l'occasion. 

 

Merci à Julie Fortin, Geneviève Merrette et Caroline Pierre  

Visitez l'exposition en cliquant sur l'image.

👇

Douance.png