• L'équipe du MAJ

Concours | Ville de Joliette X Musée en quarantaine

Vous comptez participer à la thématique «Art public» de ce mois-ci sur Musée en quarantaine ? Vous pouvez choisir par la même occasion de participer au concours de la Ville de Joliette, qui vise à afficher tout l'automne huit créations de Musée en quarantaine dans son tout nouveau lieu d’exposition à l’entrée du sentier du parc Riverain.


La Ville souhaite dédier ce lieu artistique au public et mettre en valeur sa créativité, son audace, ainsi que sa vision. Parmi les propositions déposées, un comité formé de membres de la Ville de Joliette sélectionnera huit lauréat.e.s dont les réalisations seront affichées et détaillées en grand sur les panneaux d’exposition. Les participant.e.s choisis se mériteront également 50 $ en chèques-cadeaux.


C’est le moment de vous laisser inspirer et d’embellir le parcours de centaines de marcheuses et marcheurs! À noter que toutes les créations déposées seront présentées sous forme de mosaïque à la fin de l’exposition. Ce concours est ouvert aux citoyen.ne.s et non-citoyen.ne.s.

N’hésitez pas à visiter le lieu d’exposition. Stationnement au 1437, boulevard de la Base-de-Roc. Exposition près du site de tir à l’arc, sur le chemin du sentier riverain.


POUR PARTICIPER :


Date limite pour soumettre vos créations dans le cadre de ce concours 👉 lundi 20 septembre 2021, à 23 :59


Envoyez votre création à l'équipe de Musée en quarantaine, comme à l'habitude : comment participer.


Et indiquez-nous dans le courriel que vous souhaitez que votre création soit considérée par la Ville de Joliette pour cet affichage.


Contrainte techniques :

La photo de l'oeuvre doit être prise à la verticale en haute résolution.

Minimum requis entre 100 et 300 DPI

22,5 po X 33 po en 100 dpi

11 po X 16 po en 200 dpi

7,5 po X 11 po en 300 dpi


Date de l’affichage sur ce lieu de la Ville de Joliette 👉 d'octobre 2021 à janvier 2022

Sentier du parc Riverain

Le sentier du parc Riverain est pourvu d’un décor pittoresque rendant encore plus agréables les marches en plein air. Cyclistes, coureuses et coureurs et marcheuses et marcheurs s’y croisent jour après jour sur plusieurs kilomètres. Vous pouvez y accéder, entre autres, par le boulevard de la Base-de-Roc, où vous croiserez le nouveau lieu d’exposition en question, au début de votre descente. Vous traverserez ensuite la Passerelle de la Sérénade, enjambant la rivière l’Assomption pour ensuite longer le cours d’eau tout au long de votre parcours. Un lieu enchanteur pour toutes les amoureuses et tous les amoureux de la nature!


Sentier du parc Riverain

Ce concours est présenté par la Ville de Joliette.



Les créations sélectionnées seront exposées sur les panneaux de ce nouveau lieu d’exposition à l’entrée du sentier du parc Riverain.


La Ville communiquera avec les lauréat.e.s à la fin du mois de septembre 2021.

260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout