• L'équipe du MAJ

Activité | « On se rappelle » avec Vicky Sabourin (Thème 34)


L'artiste Vicky Sabourin s'intéresse aux odeurs et à leur manière de faire ressurgir les plus lointains souvenirs dans notre mémoire.


Elle invite les personnes curieuses et intéressées à réserver un moment à leur agenda pour discuter quelques minutes avec elle, au téléphone, de leur madeleine de Proust. Quelle est l'odeur qui vous ramène dans votre enfance? Est-ce une odeur que vous aimez ou que vous n'êtes pas sûr.e d'aimer? Quel est le rapport selon vous entre l'olfactif et l'affectif?


Cette conversation téléphonique se veut un moment de réflexion et de connexion avec vous-même et avec cette artiste.


Renseignements et inscription

Durée de l'appel : 8 minutes

Inscrivez-vous en choisissant l'un des moments proposés (entre le 14 et le 24 mars 2022)



L'artiste vous appellera au moment convenu. ☎

Gratuit


Vicky Sabourin en compagnie de visiteurs, au Musée d’art de Joliette, 2021. Photo : Romain Guilbault

Après cette discussion téléphonique avec l'artiste, vous êtes invité.e, si vous le voulez bien, à matérialiser ce souvenir sous forme d'une création qui sera intégrée à l'exposition en ligne de Musée en quarantaine.

Pour aller plus loin, avant ou après l'appel :


Vicky Sabourin, Ce que les lys odorants tentent de camoufler, au Musée d’art de Joliette, 2021. Photo : Romain Guilbault



POUR PARTICIPER À MUSÉE EN QUARANTAINE


Vous avez jusqu'au jeudi 31 mars pour nous envoyer vos créations artistiques inspirées du thème du mois. L’exposition sera en ligne le jeudi 7 avril 2022.



Cliquez ici pour savoir comment participer.



Vicky Sabourin, Ce que les lys odorants tentent de camoufler, au Musée d’art de Joliette, 2021. Photos : Romain Guilbault

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout