• L'équipe du MAJ

Sous le couvert des arbres – Une exposition des participant.e.s de Musée en quarantaine


Souvenez-vous, le 2 septembre, la Ville de Joliette lançait un concours qui visait à afficher huit créations de Musée en quarantaine dans son tout nouveau lieu d’exposition à l’entrée du sentier du parc Riverain.


Bonne nouvelle! Vous pouvez maintenant admirer l’exposition Sous le couvert des arbres jusqu’au 23 janvier 2022, à l’entrée du sentier du parc Riverain, accessible par le boulevard de la Base-de-Roc, à Joliette.


Photo de Mélanie Émond. Lancement de l'exposition, novembre 2021.

De gauche à droite : Cédric Champagne, conseiller municipal de la ville de Joliette, Sophie Lavigne, Dominique Pottier, Anne-Julie Hynes (participantes), Jean-François Bélisle, Julie Armstrong-Boileau, Camille Blachot (du Musée d'art de Joliette), Audray Bordeleau, Constance Branchaud, Mathias Branchaud et Ginette Beauséjour (participant.e.s)


Les créations à l’honneur proviennent des huit lauréat.e.s qui ont participé au thème

« art public » de Musée en quarantaine. Sous le couvert des arbres est la première de quatre expositions annuelles d’une nouvelle démarche de la Ville, baptisée « Nos fenêtres artistiques ». Ces structures amovibles se déplaceront sur le territoire joliettain, au rythme des saisons.


Merci aux participant.e.s qui étaient présent.e.s lors de l’inauguration de l’exposition, c’était un plaisir de vous rencontrer !


Psst : Musée en quarantaine est un projet communautaire, c’était donc important pour l’équipe de Musée en quarantaine de mettre à l’honneur toutes les personnes qui ont participé au thème de l’art public. Si vous avez participé au mois de septembre à Musée en quarantaine, votre création se trouve aussi sur l'un des panneaux.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout