top of page
  • Photo du rédacteurL'équipe du MAJ

Témoignage de Ghislaine Lejard

Dernière mise à jour : 10 mars 2021

Spécial premier anniversaire de Musée en quarantaine


Il y a un an (oui déjà), Musée en quarantaine a été lancé par le Musée d'art de Joliette pour garder le cap à travers cette bourrasque pandémique venue bouleverser nos vies. Musée en quarantaine, c'est un projet qui veut rassembler une communauté virtuelle, des citoyen.ne.s d'ici et d'ailleurs, artistes, jeunes et moins jeunes. Au tout début, c'était, sans contredit, un défi de taille. Cependant, vous avez été nombreux.ses à participer. Et quel bonheur pour toute l'équipe du MAJ d'avoir appris à vous connaître au fil des semaines !

Pour souligner le premier anniversaire de ce projet numérique citoyen, nous avons voulu vous remercier et vous rendre hommage. Nous avons donc contacté des participant.e.s qui font de Musée en quarantaine un rendez-vous récurrent. Nous les avons invité.e.s à nous faire part de leurs histoires, de leur expérience et de l'espace qu'a pris le projet dans leur quotidien. Et nous ne nous attendions pas à une dose d'amour aussi grande !

Merci, merci, MERCI à toutes celles et à tous ceux qui font vivre Musée en quarantaine !

Tous le mois de mars, vous verrez apparaître sur le blogue des témoignages empreints de gratitude, de solidarité et de reconnaissance de plusieurs participant.e.s de la première heure.


Bonne lecture.



Chers amis du Musée d'art de Joliette et de Musée en quarantaine,


Ce fut une belle opportunité que de pouvoir participer à ces expositions virtuelles, alors même que l'art et les créations ne pouvaient plus être vus dans les galeries et les musées. Vous avez ouvert des horizons nouveaux.

La création a cependant continué et le confinement paradoxalement a été un temps propice pour moi. J'étais plus disponible, moins « distraite » par diverses activités tout compte fait non essentielles...

Créer, c'est résister, créer, c'est rester libre, j'ai donc résisté et alors même que nous vivions des restrictions de liberté, je me suis sentie vraiment libre, grâce à la création.


Bien amicalement,


Ghislaine Lejard



Ghislaine Lejard, De la fenêtre, non daté

Ghislaine Lejard, Le chœur des anges, non daté


Ghislaine Lejard, Le chœur des anges, non daté


Ghislaine Lejard, L'univers de Gustave Doré, non daté


Ghislaine Lejard, Le papier déchiré est beau comme la nature (Jean Arp), 2018


Ghislaine Lejard, Le papier déchiré est beau comme la nature (Jean Arp), 2018


Ghislaine Lejard, Le papier déchiré est beau comme la nature (Jean Arp), 2018


 

Si vous voulez nous faire part de vos expériences, vous pouvez les inscrire ici.


POUR PARTICIPER À MUSÉE EN QUARANTAINE

Vous avez jusqu'au mercredi 31 mars à midi pour nous envoyer vos créations artistiques inspirées du thème du mois. L’exposition sera en ligne le jeudi 8 avril 2021.

Cliquez ici pour savoir comment participer.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page